Shakira, chanteuse la plus influente du monde
Le magazine Fortune a dévoilé le classement des 50 personnalités les plus influentes du monde. En tête d'affiche, on retrouve le président de l'équipe de baseball des Chicago Cubs, suivi de l'entrepreneur Jack Ma, puis le Pape François.
Seulement, au niveau des chanteurs et chanteuses, seule Shakira et le rappeur Chance The Rapper se trouvent dans ce classement. Shakira se positionnant à la 27ème place, et Chance The Rapper à la 46ème, cela ne fait certes pas d'elle la personnalité la plus influente du monde, mais en revanche, elle devient la chanteuse la plus influente du monde.
En effet, depuis plus de 20 ans, Shakira s'engage pleinement dans l'humanitaire. Avec la création de sa fondation Pies Descalzos en 1997, ou bien encore la création de la fondation ALAS en 2006, ainsi que son engagement en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour l'UNICEF depuis 2003, Shakira est plus que jamais une femme au grand cœur. Elle a d'ailleurs déclaré à ABC : "Le succès des projets humanitaires est plus important que de gagner un Grammy".