Shakira et Maluma : plus d'infos sur leur duo ...
Alors que la sortie imminente du duo de Shakira et Maluma enflamme les réseaux sociaux depuis quelques jours, et après que la date du 28 octobre 2016 soit résortie comme étant la date officielle de la sortie de ce morceau, le directeur artistique Jessie Cervantes a publié un article critique de cette collaboration et de ce morceau dans une chronique pour le site mexicain Publimetro.
Vous pouvez découvrir une traduction de cette article, réalisée par l'équipe du site Shakira-Online.fr (merci à eux pour ce travail formidable !)
--------
"Aucun délai n'a été respecté, après l'énorme succès de la colombienne avec le titre « La Bicicleta », un duo avec son compatriote Carlos Vives puisqu'il a été confirmé que ce sera le 28 octobre prochain que sortira mondialement le prochain single de l'actuelle compagne de Piqué. Comme attendu la nouvelle chanson sera un duo avec le colombien à la mode Maluma et sera dans un style « Urbain ». Elle se nomme « El Chantaje » (NDLT : « Le chantage » en français). Ce morceau ne serapas aussi rythmé que « La Bicileta » mais c'est un vrai hit de radio. Je l'ai écouté et elle me plait, ce qui a attiré mon attention c'est que pour cette chanson la participation de Maluma est beaucoup plus notoire que dans d'autres cas où il apparait seulement dans de pettis lapses de temps. La vérité c'est qu j'attendais que Shakira revienne seule ou avec quelqu'un d'autre mais je vois que le chanteur d'El Perdedor (NDLT : Titre de Maluma) est partout, sur tous les fronts, il apparait par exemple dans notre pays en première et deuxième position de tous les classements radio en duo avec Sin Bandera et avec Ricky Martin avec différentes chansons les semaines passées. C'est impressionant de voir à quel point les gens l'écoutent. J'imagine que c'est pour cette raison que Shakira et son équipe ont décidé de jouer la sécurité avec quelqu'un qui a conquis le public de beaucoup de pays. Ils ne m'ont pas assuré qu'une version en anglais arrivera également ni qu'elle fera partie d'un album, aujourd'hui les artistes se gérent pour les morceaux et en fonction des résultats quand ils le pensent nécessaire sort l'album : ce sont les chansons qui ordonnent ça. Pour la tournée nous devons imaginer que ce sera l'année qui arrive quand elle parcourra le monde, puisque Shakira est aujourd'hui une réalité et une des artistes les plus importantes du monde. Elle devrait passer par México et et nous devrions l'avoir au palais des sports ou au Foro Sol puisque les caractéristiques des spectacles qu'elle présente sont dignes de ces lieux. En vérité cela me fait très plaisir que ces choses se procduisent avec la musique espagnole après quatre très mauvaises années où les succès en anglais ont dominé les charts dans notre pays, où les tournées et concerts par des artistes qui chantent en anglais étaient ceux qui ont dominé l'animation musicale du Mexique. Il est temps que la musique en espagnol récupére sa place. Et ils remplissent des concerts presque chaque semaine. Et les classements sont criblées de chansons dans notre langue, de sorte que ce genre de chansons aident le mouvement pour revenir à la musique espagnole, qui se chante encore et et dont vous ne vous laissez jamais. Que la bonne musique arrive et que « El Chantaje » nous fasse tous bouger, bienvenue à Shakira et sa nouvelle musique dans le monde de la radio, qui va sûrement bientôt conquérir d'autres médias et plates-formes. Rappelez-vous, la première radio avant toute chose."