Shakira s'engage pour de nouvelles campagnes humanitaires
Dimanche 18 septembre 2016, Shakira a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo d'elle, dans laquelle elle explique son engagement pour le mouvement #LearningGeneration (Génération d'apprentissage) qui à pour but d'apporter l'éducation aux enfants à travers le monde, grâce au concours de la commission d'éducation.
Lundi 19 septembre 2016, Shakira a partagé sur les réseaux sociaux la capture d'écran d'un article expliquant son engagement dans la campagne #HispanicHeritage (Héritage hispanique), ayant pour but de fournir l'accès à l'éducation aux enfants en construisant des écoles dans les régions nécessiteuse.
Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo de Shakira pour #LearningGeneration ainsi que la capture d'écran de l'article #HispanicHeritage, accompagnés des fantastiques traductions réalisées par le site Shakira-Online.fr.
Traduction de la vidéo pour #LearningGeneration
Shakira : Notre future génération surpassera toutes nos attentes si nous leur donnons les outils pour. ils ont le talent, le potentiel et le pouvoir de changer le monde pour le mieux. Mais nous savons que leur future sera rythmé par la façons dont nous agissons aujourd'hui. Sans action, près d'un milliard n'aurons pas les compétence basiques de l'école secondaire. Ils sont les futures medecins, enseignants, artistes, présidents. L'éducation est un droit de naissance pas un luxe. Aujourd'hui « La commission de l'éducation » réunit les dirigeants du monde à tripler le montant des investissements dans l'éducation pour atteindre plus de 1000 milliards de dollars en 2030. Il est désormais temps d'agir.
Erna Solberg (Premier Ministre de Norvège) : Pour faire une réelle différence nous devrions avoir une éducation de qualité pour tout le monde. Aucun enfant doit être laissé de côté. Julia Gillard (Ancienne Premier Ministre d'Australie) : Pour faire une réelle différence nous devons investir dans l'éducation de chaque enfant de la façon dont nous investirions pour l'éducation de nos propres enfants.
Sheikha Lubna Al Qasimi : Pour faire une réelle différence nous devons éduquer les filles.
Graca Machel : Communauté internationale, niveau national, sous national, niveau communautaire incluant les parents. Ils doivent construire un pacte social pour l'éducation des enfants et des générations à venir. Ngozi Okonjo-Iweala : Nous devons absolument nous assurer que tous nos enfants, garçons et filles, aient accès à une éducation de qualité qu'il leur permettra de devenir les citoyens les plus utiles et participants à l'économie du monde.
Amel Karboul : Nous devons mettre l'éducation comme priorité numéro un de l'agenda mondial pour avancer d'une génération perdue à une génération d'apprentissage.
Kailash Satyarthi : Cette génération devrait être celle des apprenants et des enseignants. Ca devrait être la génération de ceux qui peuvent rendre le monde meilleur.
Strive Masiyiwa : l'éducation est un accès à tous les défis majeurs et les opportunités que nous avons. Croissance économique, investissements, sécurité, santé, migration, création d'emplois : toutes ces choses sont l'éducation.
Gordon Brown : Nous pouvons être la première génération de l'histoire où chaque enfant va à l'école et chaque fille et garçon profite d'une éducation de qualité. Cela exige que les gouvernements nationaux investissent et réforment. Cela exige que la communauté internationale s'écarte des sentiers battus et fasse plus. Et nous avons besoin d'engager les parents, les enseignants, les élèves et les étudiants.
Ban Ki-Moon : Notre plan commence avec l'amélioration de notre système d'éducation afin qu'il soit plus efficace pour les jeunes gens. Cela signifie innover, améliorer l'apprentissage du numérique, améliorer le statut de la profession enseignante et construire notre force de travail pour le 21ème siècle. Cette vision couvre tout le monde : garçons, filles, réfugiés et jeune défavorisés. Cela exige d'en finir avec le mariage des enfants, le traffic d'enfants, et le travail des enfants. Soyons sûrs que tout le monde commence avec au moins deux ou trois ans d'éducation pour la petite enfance.
Shakira : Ecrivez à vos gouvernements, dirigeants, présidents et premiers ministres et poussez-les de suite à faire de la prochaine génération, la « génération de l'apprentissage ». Nous pouvons faire que cela arrive.
Traduction de l'interview MediaPlanet sur l'engagement de Shakira pour la campagne #HispanicHeritage :
La gagnante de deux Grammy Awards, Shakira, est autant une passionnée de la défense des enfants que de sa musique. « J'ai commencé à travaillée à la défense des enfants au même momentque ma carrière internationale a commencé lorsque j'avais 18 ans » dit-elle. « A la fois la musique et l'humanitaire sont une vocation pour moi. » Vivre en Colombie a été décisif dans sa décision de se concentrer sur les enfants. « Vivre dans un pays ou l'inégalité était si généralisée m'a mené vers l'éducation comme ma cause », dit Shakira, « Car c'est vraiment le meilleur moyen de rendre les gens égaux et la meilleure façon d'éradiquer la pauvreté. » Elle ajoute « J'ai commencé en construisant des écoles dans mon propre pays, la Colombie, mais plus j'ai lu de recherches, plus j'ai réalisé que l'éducation et le développement de la petite enfance allaient devenir cruciaux afin d'assurer que ces enfants puissent profiter du succès et récolter les bénéfices de l'éducation que nous essayons de leur prodiguer. » Alors que Shakira mets son énergie à la construction d'écoles dans les régions les plus pauvres de la Colombie ainsi qu'à Haïti et en Afrique Du Sud, c'est seulement le commencement. « Nous construisons des centres d'éducation pour la petite enfance (ECD) à travers l'Amérique Latine grâce à des alliances privé-public que nous forgeons avec les gouvernements locaux et des ONGs, et nous préconisons aussi au niveau politique pour inciter les gouvernements à consacrer davantage de leurs budgets à l'ECD « . En tant que mère, Shakira s'assure également que ses enfants Milan et Sasha comprennent l'importance qu'aider tous les enfants bénéficie à une meilleure éducation.« Je veux qu'ils sachent pas seulement qu'ils sont chanceux d'avoir ce qu'ils ont mais qu'ils ont le pouvoir et le devoir d'aider les autres à profiter de la même façon. »